Visite

Conditions d'accès

Salle de WAMBRECHIES

Le fait de payer une entrée ou un abonnement et de pratiquer l'escalade dans une salle confortable et équipée du meilleur matériel ne vous mets pas à l'abri des risques d'erreur humaine liés à cette pratique. En cas de doute sur votre niveau de pratique ou d'oubli de certaines règles de sécurité, nous vous demandons de participer à une séance d'initiation avec moniteur. Ces séances ont lieu chaque semaine sur réservation au moins 48 heures à l'avance.

WHAT'S UP se veut exemplaire dans la sécurité, et notamment chez les plus jeunes.

C'est pourquoi, en dehors des cours ou des stages, et sans la présence d'un parent, les enfants de moins de 16 ans (même s'ils sont autonomes et munis d'une autorisation parentale) n'ont pas libre accès à la salle conformément aux textes officiels.

Pour grimper dans la salle, ils doivent remplir nécessairement les deux conditions suivantes : présence obligatoire ET compétence en escalade d’un parent ou tuteur légal (séance d'initiation). Celui-ci n'a rien d'autre à acquitter pour assurer l'accompagnement et l'assurage de leurs enfants.

Si les parents ou tuteurs légaux n'ont pas les compétences nécessaires, les enfants peuvent participer à une séance découverte avec moniteur ou à une séance SPEED’UP.

Pour une pratique sans la présence d'un parent, Les adolescents (16 ans et plus) doivent être munis d'une autorisation parentale Wambrechies obligatoire précisant que les parents sont informés que l'enfant n'est pas encadré, et qu'il est autonome en escalade sur cordes.

Ĭ

Salle de VILLENEUVE D'ASCQ

 

Pour la pratique de l'escalade sur blocs, les enfants de moins de 13 ans (même s'ils sont autonomes et munis d'une autorisation parentale) n'ont pas libre accès à la salle conformément aux textes officiels.

Pour grimper dans la salle de blocs (zone avec tapis de 40 cm), les enfants doivent remplir nécessairement les conditions suivantes : Etre âgés de 11 ans minimum ET prise de connaissance et respect des consignes de sécurité d'un parent ou tuteur légal, présent obligatoirement sur le tapis (parade, échauffement...). Celui-ci n'a rien d'autre à acquitter pour assurer l'accompagnement de leurs enfants.

Pour une pratique sans la présence d'un parent, Les adolescents (13 ans et plus) doivent être munis d'une autorisation parentale Villeneuve d’Ascq obligatoire précisant que les parents sont informés que leur enfant n'est pas encadré, et qu'il est autonome en escalade sur blocs.

Salle de blocs à Villeneuve d'Ascq
Salle d'escalade à Wambrechies

Afin de mieux choisir votre formule téléchargez nos documents PDF*

*Pour lire ces documents, vous devez etre équipé d'acrobat reader, téléchargez ici

What's Up
Wambrechies
Av St. Pierre
Parc d'activité de la Becquerelle
tél. : 03 20 39 78 88
Villeneuve d'ascq
51 rue Trémière
Tél. : 03 20 04 97 50

What's up est sur Facebook