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1 : OBJET

Le présent document a pour objet de régir les relations contractuelles entre le client et les sociétés SARL WHAT’S UP ou SARL TO-CLIMB, ci-après nommées WHAT’S UP®, à l’occasion de la réservation, l’achat et la pratique de l’activité escalade dans les salles d’escalade WHAT’S UP® et l’exécution des prestations associées (CLIP’N CLIMB® notamment) ou complémentaires telles que proposées sur les sites Internet et les diverses brochures publicitaires.

Il est entendu que WHAT’S UP® est le seul interlocuteur du client pour toute réclamation relative à l’interprétation ou l’exécution des présentes.

2 : CONFORMITE ET SECURITE

L’ensemble des équipements et matériaux installés et utilisés dans les salles d’escalade WHAT’S UP® sont conformes aux normes de sécurité et d’utilisation en vigueur au titre desquelles  WHAT’S UP® a obtenu les autorisations administratives idoines. WHAT’S UP® fait appel à des bureaux de contrôle indépendants et agréés pour contrôler de façon régulière l’ensemble des équipements. Tous les Equipements de Protection Individuels (EPI) bénéficient d’une traçabilité et de contrôles réguliers approfondis.

3 : TARIFS ET HORAIRES D’ACCES

Tous les utilisateurs des salles d’escalade WHAT'S UP® doivent s’acquitter d’un droit d’entrée défini sur les documents à l’accueil. Ces tarifs d’accès sont fixés par la direction. Ils sont non négociables et susceptibles de subir des variations sans préavis. Les cartes d’accès ou tickets séances ou encore les tickets de billetterie sont des droits nominatifs et incessibles à d’autres personnes. Il est par exemple interdit de prêter sa carte ou de revendre des tickets d’accès à toute personne à l’intérieur ou à l’extérieur de WHAT'S UP®. Pour les réductions spécifiques, les personnes concernées doivent nous présenter leurs cartes valides donnant droit à réductions (étudiants, FFME, CAF etc.). La direction se réserve le droit d’accepter ou non l’application de ces réductions aux porteurs des cartes. Dans tous les cas, le paiement des entrées se fera à l’avance en espèces, par chèques ou cartes bancaires. WHAT’S UP® ne fait pas crédit. Après paiement des droits d’entrée, aucun remboursement ne pourra être accepté après plus de 15 minutes de pratique dans la salle d’escalade et pour quelques raisons que se soit. Concernant les tarifs spéciaux HEURES CREUSES, ils sont soumis à conditions.

Tout départ de la salle est définitif. Vous ne pouvez pas payer une séance le matin, quitter les salles et revenir le soir. Il vous faudra repayer un droit d’entrée.

En cas de sur fréquentation, WHAT’S UP® se réserve le droit de limiter l’accès à l’une des salles et orienter les grimpeurs vers l’autre.

Dans ce cas, l’accès à la salle sera réservé aux abonnés annuels.

Il est demandé à tous les clients de respecter les horaires d’ouverture des salles d’escalade affichés aux entrées. Aussi, nous vous demandons d’arrêter votre pratique et de regagner les vestiaires 10 minutes au moins avant l’heure de fermeture définitive de la salle en fin de journée.

4 : ORGANISATION DE COURS, STAGES

WHAT'S UP® organise dans le cadre de ses activités des cours d’escalade, stages ou formations spécifiques. Ces cours sont organisés et encadrés par les moniteurs diplômés salariés de WHAT'S UP®. Le programme pédagogique est défini par les moniteurs en collaboration avec la direction de WHAT'S UP®. La participation aux cours d’escalade n’exclue pas le respect des règles de sécurité définies dans les articles précédents.

Le paiement des séances de cours ne donne accès aux équipements des salles d’escalade WHAT'S UP® que pendant la durée de ces cours. Vous n’avez donc pas l’accès aux installations en dehors des heures de cours prévues sauf si vous souscrivez à une offre pour l’accès en autonomie (article 3).

5 : GROUPES

Les salles d’escalade WHAT'S UP® accueillent souvent des groupes de tous âges et tous niveaux dans le cadre de ses activités. Ces groupes peuvent être encadrés par un moniteur de WHAT'S UP® ou par une personne extérieure ayant toutes les autorisations et compétences nécessaires à l’encadrement de ces groupes.

La direction décline toute responsabilité dans le cadre de la pratique libre des groupes encadrés par des personnes extérieures de WHAT’S UP®.

Les groupes désirant pratiquer dans l’une des salles d’escalade WHAT'S UP® doivent réserver leurs accès au moins 72 heures à l’avance par fax, email ou courrier signés et datés.

La direction se réserve le droit de refuser l’accès d’un groupe pour quelque raison que se soit.

Les groupes pratiquant l’escalade dans les salles d’escalade WHAT'S UP® doivent s’acquitter d’un droit d’accès avant la séance ou sur facturation avec bon de commande préalable. Une convention d’utilisation pourra être signée dans certains cas. Dans tous les cas, les groupes doivent respecter les règles définies dans le règlement intérieur.

En cas de modification de la réservation ; le client est prié d’en tenir informé WHAT’S UP® au minimum 72 heures.

6 : RESPECT DES REGLES

La pratique de l’activité escalade au sein des salles d’escalade WHAT’S UP® nécessite le strict respect des règles de sécurité et un comportement adapté.

Les règles de fonctionnement et de sécurité sont expliquées par le personnel et inscrites sur des panneaux de signalétique et sur le règlement intérieur affichés qu’il faut lire.

L’utilisation des équipements spécifiques mis à disposition des clients doit se faire dans le respect des règles définies lors des explications qui vous sont données à l’accueil, des règles d’usage des EPI ainsi que dans le respect du règlement intérieur des salles d’escalade WHAT’S UP®.

WHAT’S UP® ne pourra être tenue pour responsable d’une utilisation de ces équipements non conforme aux règles d’usage.

WHAT’S UP® se réserve le droit d’exclure du jeu tout client individuel ou membre d'un groupe qui contrevient aux règles de sécurité et de discipline et qui se livre à des activités de nature à entraver la pratique normale des activités par les autres clients.

Aucun remboursement du droit d’entrée ne sera possible dans le cadre d’une exclusion de la salle d’escalade pour problèmes de comportement quel qu’en soient les raisons.

7 : FACTURATION

Pour les groupes, la facturation sera faite en fin de cycle selon la « fiche groupe » remplie par l’accompagnateur sur place. En cas d’annulation d’une ou plusieurs séances encadrées par nos soins, sans respect d’un préavis de 72 heures, celles-ci seront facturées à hauteur de 50 % du forfait minimum. 

Les autres facturations (matériel, prestation extérieure,…)  seront établies en fonction des prestations ou désignations définies sur les bons de commande ; bons d’engagements ou devis acceptés et signés.

Toute demande par le client d’une prestation supplémentaire, non comprise dans le devis initial, fera l’objet d’une facturation en sus : Les frais engagés par WHAT’S UP® de déplacement, d’hébergement, de repas et frais annexes non repris dans le devis initial, nécessaires à l’exécution de la prestation seront facturés en sus au client sur relevé de dépenses.

Les conditions de règlement des factures sont les suivantes : paiement comptant à réception de la facture. Pas d’escompte pour paiement anticipé.

En cas de retard de paiement, seront exigibles, conformément à l’article L441-6 du code du commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 €uros.